Notre site est actuellement à la recherche d'un centre d'épilation définitive à Bourg-en-Bresse. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le monastère royal de Brou, monument préféré des Français

Ville d’art et d’histoire, Bourg-en-Bresse (01000) possède un site très apprécié des français et des habitants de l’Ain : le Monastère Royal de Brou. Ce monastère édifié entre 1506 et 1532, se compose de plusieurs bâtiments monastiques et de l’Eglise Saint-Nicolas-de-Tolentin de Brou. Désigné monument préféré des Français en septembre 2014, le Monastère Royal de Brou présente au public des tombes antiques dont le tombeau de la fondatrice de cet ensemble : Marguerite d’Autriche. Les visiteurs peuvent également découvrir les collections du musée municipal de Bourg-en-Bresse qui présente des collections importantes de sculptures, peintures et arts décoratifs. 

Outre le Monastère Royal de Brou, les habitants de Bourg-en-Bresse (01000) et les touristes peuvent aussi profiter de la présence de plusieurs lieux importants dans l’histoire de la ville. La Co-Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation, l’Hôtel-Dieu et son apothicairerie ou encore la Chapelle Saint-François font aussi partie des lieux majeurs de la commune. 

Ville au patrimoine riche, Bourg-en-Bresse dispose d’un patrimoine naturel remarquable avec la présence du parc de loisirs de Bouvent. Véritable havre de verdure, cet espace naturel s’étend sur 56 hectares dont 21 hectares de plan d’eau. Les familles peuvent profiter de ce parc pour pratiquer de nombreuses activités comme la natation, le golf, la pêche ou la course à pied.